"Les Zéphyrs" proposent leur activité aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.

   

             

 Un des gros projets de l'association a pu être mené à terme après deux ans d'efforts. Il s'agit d'une nacelle spécialement conçue pour permettre aux personnes en fauteuil (ou à mobilité réduite) de pouvoir bénéficier de cette activité extraordinaire qu'est la montgolfière.

 

 

                 

Cette nacelle est actuellement unique dans la mesure où le passager peut voir exactement la même chose qu'une personne valide grâce aux parois qui sont en pexiglass.

 

                            

Cette nacelle permet d'emmener les fauteuils électriques. Pour les personnes qui acceptent le transfert, nous avons un siège conçu spécialement à cet effet. Quelque soit le fauteuil, il est fixé au sol sur des rails et le passager est maintenu dans un harnais.

La montée dans la nacelle se fait par un pan incliné (roulage du fauteuil) qui se ferme de manière très sécurisée. 

 

           

La nacelle est divisée en trois compartiment : un panoramique pour le passager, un au milieu pour l'accompagnant et un séparé rigidement pour le pilote. Deux gros brûleurs sont alimentés par des "cylindres" remplis de propane. Pour pouvoir conserver l'agrément de vol, la totalité du ballon est révisée annuellement.

 

             

 Notre ballon est souvent accompagné de Zoé, le deuxième ballon qui vole régulièrement.

 

                          

La montgolfière gonflée.